Information Conduites Montantes Gaz Préfabriquées

Bonjour à tous,

Depuis le 24 décembre 2019, nous savons et nous vous avons informé que le procédé d’assemblage des conduites montantes gaz cesserait d’exister au profit de l’assemblage par brasage.

Dans un premier temps, une date du 30 juin 2020 a été avancée par le prescripteur national puis depuis dérogée au 31/01/2021.

En date du 30 décembre 2020, le prescripteur nous confirme la mise en application du nouveau procédé au 1 er février 2021.

Ainsi, à compter de cette date, plus aucun fabricant ne sera autorisé à fabriquer de conduites montantes par procédé de soudo-brasage.

SD Industrie a travaillé depuis et obtenu sa nouvelle autorisation d’emploi. Téléchargez le document

Plusieurs éléments sont importants à retenir :

1- Nous nous efforcerons de vous apporter la même qualité de service en termes de respect des délais annoncés.

2- La construction géométrique sera réalisée à l’identique et s’appuie sur la même version ATG B600, seul le mode d’assemblage change.

3- Les nourrices pour les éléments de 6 à 10 piquages seront systématiquement assemblées en atelier.

4- Les éléments non standard feront systématiquement l’objet d’une demande de dérogation suivant les directives habituelles.

5- L’ensemble des raccords fournis devra, à compter du 01 janvier 2021, être certifié NF540.

6- Compte tenu des contraintes techniques et afin d’optimiser la protection des éléments, SDI a fait le choix de ne plus les conditionner en caisse bois mais en caisse carton plus pratique à manutentionner et plus écologique.

Au vu du délai de transition extrêmement rapide, une nouvelle étude tarifaire des devis en cours auprès de vos clients est d’ores et déjà nécessaire. Nous vous remercions par avance de votre engagement et votre mobilisation en votre qualité de relai commercial de SD Industrie.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Frédéric CHEVALARD