News

Produits

Information Conduites Montantes Gaz Préfabriquées

Bonjour à tous,

Depuis le 24 décembre 2019, nous savons et nous vous avons informé que le procédé d’assemblage des conduites montantes gaz cesserait d’exister au profit de l’assemblage par brasage.

Dans un premier temps, une date du 30 juin 2020 a été avancée par le prescripteur national puis depuis dérogée au 31/01/2021.

En date du 30 décembre 2020, le prescripteur nous confirme la mise en application du nouveau procédé au 1 er février 2021.

Ainsi, à compter de cette date, plus aucun fabricant ne sera autorisé à fabriquer de conduites montantes par procédé de soudo-brasage.

SD Industrie a travaillé depuis et obtenu sa nouvelle autorisation d’emploi. Téléchargez le document

Plusieurs éléments sont importants à retenir :

1- Nous nous efforcerons de vous apporter la même qualité de service en termes de respect des délais annoncés.

2- La construction géométrique sera réalisée à l’identique et s’appuie sur la même version ATG B600, seul le mode d’assemblage change.

3- Les nourrices pour les éléments de 6 à 10 piquages seront systématiquement assemblées en atelier.

4- Les éléments non standard feront systématiquement l’objet d’une demande de dérogation suivant les directives habituelles.

5- L’ensemble des raccords fournis devra, à compter du 01 janvier 2021, être certifié NF540.

6- Compte tenu des contraintes techniques et afin d’optimiser la protection des éléments, SDI a fait le choix de ne plus les conditionner en caisse bois mais en caisse carton plus pratique à manutentionner et plus écologique.

Au vu du délai de transition extrêmement rapide, une nouvelle étude tarifaire des devis en cours auprès de vos clients est d’ores et déjà nécessaire. Nous vous remercions par avance de votre engagement et votre mobilisation en votre qualité de relai commercial de SD Industrie.

Nous restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement

Frédéric CHEVALARD

Salons, Société

Retour sur le salon Expogaz 2017

Nous travaillons avec l’ensemble des acteurs de la filière, en conformité avec la réglementation et les prescripteurs des réseaux gaz. Notre atelier de fabrication est basé en périphérie Lyonnaise.

Process organisé selon la norme ISO 9001. Modes opératoires qualifiés (QMOS validés par un laboratoire agréé). Site de fabrication autorisé d’emploi par GrDF.

Nouveautés, Produits

Cache coffret

L’entreprise est née d’une expertise industrielle en matière de moulage béton fibré et de la volonté de préserver le patrimoine architectural. Son savoir-faire est unique et a été acquis auprès des plus grands fabricants de matériaux de construction. Florentin Design Urbain maîtrise entièrement la conception de ses produits et leur fabrication dans ses ateliers implantés en Dordogne.
Un concept esthétique simple pour soigner les finitions des réhabilitations

Réhabiliter un patrimoine architectural et mettre en valeur le caractère pittoresque d’un site imposent de nombreuses contraintes esthétiques et réglementaires. Ces projets impliquent de soigner chaque détail afin de restituer tout leur cachet historique. Pour répondre aux attentes des architectes, des mairies et des entreprises spécialistes des travaux de réhabilitation, Florentin Design Urbain a créé des caches-coffrets simples et esthétiques.